Bonnes résolutions

 
C’est un peu tôt, je sais, mais lorsque la situation est grave, il faut prendre le taureau par les cornes rapidement. Donc, je prends la résolution ferme et définitive d’arrêter d’aller voir des navets au cinéma. ça y est, c’est fait, c’est dit. Je souffle un bon coup; ça va nettement mieux.
 
Je reconnais, je suis très bon public, et autant que faire ce peut, quand je vais au cinéma, tout potentiellement, peut faire vente (dans la limite du raisonnable, tout de même, faut pas pousser; y a des films, des titres et des bandes annonces rédhibitoires: je n’ai jamais vu un seul film de Steven Segal, par exemple). Mais dans l’ensemble, ‘suis pas sectaire.
Sauf que là, je suis frappée d’une espèce de malédiction: j’ai été voir deux navets coup sur coup: 2012 et Twilight 2.
Pourtant, les bandes annonces étaient aguicheuses. Tout le monde en parlait… Pourquoi pas, donc? Et ben, fallait pas, en fait.
Pourtant, 2012, ça commençait bien. Bon d’accord, des situations totalement improbables, mais de bons effets spéciaux, et puis on n’est pas là pour voir un film documentaire, alors… Et c’est la loi du genre: le film catastrophe ne fait pas dans le vraisemblable.
Sauf qu’au bout de 2h40, de rebondissements inutiles en symboles aussi visibles qu’un éléphant au milieu d’un couloir, on se fatigue. Et je passe sur les moments de bravoure, la main sur le coeur! D’ordinaire, y en a un, avec les violons militaro-héroïques en fond sonore. Là, pas un, TROIS! Oui, trois! Insupportable!
 
Quant à Twilight, que dire! Bella, si désespérée et torturée dans le bouquin, devient une espèce d’allumeuse castratrice. Quant au Vampire à la vénusté marmoréenne, il ne ressemble plus à rien! maigrichon,  décharné, même, gris, et figé dans une immobilité extatique que personnellement, j’ai trouvée aussi ridicule que son brushing! On a qu’une envie: de lui dire de se couper les cheveux, de s’épiler les trois poils qu’il a sur le torse qui salissent sa peau-sensée-être-de-marbre et on se dit que trois kilos de plus ne nuirait pas à sa vénusté, loin de là.
 
Bref, pour faire des rimes pour l’oreille, 2012, c’est une bouse et Twilight 2, c’est pas mieux.
 
C’est décidé, les navets, j’arrête!
 
Cet article a été publié dans Chroniques du quotidien. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Bonnes résolutions

  1. pic mag et pin pin dit :

    ahhhhhhhhhhh enfin tu es raisonnable …..

  2. Joli dit :

    Et oui, c\’est ça, quand on prend de l\’âge!

Laisser un commentaire