Portrait 33- Avec toute la meilleure volonté du monde

Pourquoi je suis en colère? Je suis tout le temps en colère. Je n’arrive pas à laisser tomber. Pourquoi je n’arrive pas à laisser tomber?
la personne valide qui se gare systématiquement, tous les matins, sur une des deux places réservées aux handicapés, parce que c’est la plus près du quai. Comme ça, sa grande ado n’aura pas à traîner trop loin sa grande carcasse dégingandée et elle pourra la voir monter dans le train. Et qui pense: "Il y en a une autre, une place handicapée et je reste au plus dix minutes. alors, ce n’est pas si grave!"
 
– ceux qui se garent exactement dans l’accès au parking, parce que c’est juste en face de l’entrée de la gare. Pour gagner trois mètres et permettre à sa femme/ son fils/ sa fille/ sa mère/ son mari de moins marcher pour aller acheter son billet, ou pire, sa baguette de pain au boulanger tout proche. Et qui laisse le moteur tourner; qui te voit dans son rétroviseur, toi qui veux rentrer se garer dans le parking, dont il bloque l’entrée. Il pourrait avancer de deux mètres. Alors, tu pourrais enfin entrer sur le parking garer ta voiture et te diriger tranquillement vers le quai, pour attendre ton train. Mais non: il s’en fout. il n’en a pas pour longtemps; alors, tu peux bien attendre, toi dans ta voiture, derrière la sienne dont le moteur tourne toujours. La seule chose qui le fera bouger, c’est la voiture qui va le croiser et qui va frôler son rétroviseur latéral de son précieux bolide d’un peu trop près.
 
ça me met hors de moi. Je n’arrive pas à ne pas les voir, je n’arrive pas à en faire abstraction. Je n’arrive pas à ne pas être hors de moi. Autour, beaucoup de gens font ça très bien. Pourquoi moi, est-ce que je n’y arrive pas?
Cet article a été publié dans Portraits de voyageurs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire